Facebook lance Instant Articles pour Messenger

Facebook annonce l’arrivée des Instant Articles dans Messenger. Commençant dans un premier temps sur Android, cette nouvelle fonctionnalité arrivera sur iPhone dans les semaines à venir.

Depuis l’ouverture d’Instant Articles à tous les publishers, beaucoup se sont empressés d’offrir cette nouvelle expérience à leurs lecteurs. Ce nouveau format d’article permet d’augmenter de 30% en moyenne le nombre de partages ainsi que le taux de clics sur un lien renvoyant vers un autre article.

Petit à petit, Facebook développe les possibilités qu’offre Messenger pour les marques comme pour les utilisateurs.

Aussi, l’arrivée de Messenger Platform a permis à des médias comme CNN de proposer des chatbots. Ces derniers vous envoient de façon ponctuelle de nouveaux articles en fonction de l’actualité, mais vous renvoient directement sur leur site. À présent, ces médias pourront vous renvoyer vers des formats Instant Articles.

Infographie techcrunch

Infographie techcrunch

L’arrivée des FIA dans Messenger apporte plusieurs avantages à Facebook. Dans un premier temps, cela lui permet de retenir les utilisateurs sur son écosystème et ainsi ils seront moins enclins à quitter Messenger. Ensuite, si l’article est lu dans un format FIA plutôt que sur le site du publisher, c’est le réseau publicitaire de Facebook qui l’emportera de celui utilisé sur le site mobile du média.

Source : siècle digital.