Facebook Messenger introduit le sondage et teste le paiement in-app

Messenger : la messagerie de FacebookMessenger : la messagerie de Facebook

Facebook déploie deux nouvelles fonctionnalités pour son application mobile Messenger afin de proposer aux utilisateur un outil de sondage intégré dans l’appli et tester un moyen de détecter de façon intelligente quand l’utilisateur veut envoyer de l’argent.

Messenger : la messagerie de Facebook

Messenger : la messagerie de Facebook

L’un des avantages d’utiliser une application de messagerie est la commodité des conversations de groupe. Mais étendre les chats de groupe dans Messenger peut s’avérer trop complexe. Et c’est là où intervient l’outil des sondages.

Ce que Facebook explique en ces termes :

Il est souvent difficile d’obtenir de certains groupes de personnes de prendre des décisions, de décider quel film aller voir, quels restaurants pour aller manger, quel jour pour se retrouver pour prendre un café, où aller pour les prochaines vacances en famille, et bien plus encore.

Cette fonctionnalité des sondages est uniquement utilisable dans les conversations de groupe, ce qui signifie que le chat doit contenir plus de deux personnes. N’importe qui dans le groupe peut taper sur l’icône des sondages qui s’affiche dans l’éditeur, ou appuyer sur l’icône “plus” ( + ) et sélectionner “Sondage”.

A partir de là, vous entrez la question et une série de choix de réponses. 

Facebook dit que les sondages, qui arrivent dans Messenger une année après Twitter, n’ont aucune limitation de durée dans le temps. Ainsi, vous pourrez toujours répondre à tous les sondages que vous trouverez.

Images via Venturebeat.com

Pour l’instant, seuls les utilisateurs américains peuvent créer des sondages.

Le paiement ou transfert d’argent intégré

La deuxième fonctionnalité révélée aujourd’hui est, elle, encore en cours de test. Et elle implique la fonctionnalité Chat Assist de Facebook.

Cette technologie de machine learning analyse le sens et l’intention des mots utilisés dans les conversations des utilisateurs pour automatiquement proposer un lien qui va rediriger vers son outil de paiement en ligne intégré.

Facebook cherchant à voir si ça va l’aider à augmenter la quantité d’argent échangée dans Messenger.

Ainsi, dès vous que vous utilisez, par exemple, la phrase “je vais payer…” ou “ je vais te rembourser…” ou “il faut que je t’envoie 30 euros pour les billets” dans une conversation, l’assistant intelligent de Messenger affichera un lien cliquable vers le module de transfert d’argent intégré.

Les transactions à l’intérieur de l’application Messenger

Facebook veut proposer aux utilisateurs d’effectuer tous leurs paiements sans avoir besoin de sortir de l’application.

Pour l’instant, ce test a cours aux Etats-Unis auprès d’un nombre restreint d’utilisateurs, après avoir téléchargé la dernière version de l’appli. Mais, combien sont-ils, parmi tous les utilisateurs de Messenger, à parler d’argent à régler ?

Source : http://www.arobasenet.com/2016/09/messenger-sondage-et-paiement-integre-3353.html

Be the first to comment on "Facebook Messenger introduit le sondage et teste le paiement in-app"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*