RÉSEAUX SOCIAUX – Instagram vient d’officialiser l’affichage de publicité au sein de son application. Elles s’afficheront sous forme de photos au milieu de celles de vos amis, comme dans Twitter et Facebook.
Instagram a annoncé le lancement de son offre publicitaire au sein de son application.
(Photo : Capture d’écran)
Préparez-vous à voir arriver des annonces publicitaires dans Instagram. Le réseau social photographique, propriété de Facebook depuis 2012, vient d’annoncer l’initiative. Elle était pressentie depuis plusieurs mois tant les 300 millions d’utilisateurs mensuels de l’applicationreprésentent une opportunité pour les annonceurs.
Concrètement, cela se passera comme dans Twitter ou Facebook. Les publicités s’afficheront entre les photos de vos amis. La “timeline” affichera donc également des visuels faisant la promotion d’une marque. Les utilisateurs restent propriétaires de leurs photos et vidéo Pour l’occasion, Instagram inaugure même un nouveau format “carrousel”, permettant de faire défiler plusieurs photos de manière horizontale. Il est réservé aux annonceurs et rien n’indique qu’il soit généralisé à l’ensemble des utilisateurs. Dans le message d’annonce, Instagram explique que les utilisateurs auront la possibilité de masquer les publicités qui ne leur conviennent pas, mais ne pourront bien entendu pas désactiver leur affichage. Enfin, pour éviter une nouvelle levée de bouclier identique à celle survenue en décembre 2012, le réseau social précise également “que vous êtes propriétaires de vos propres photos et vidéos” et “que le lancement de la publicité ne changera rien à cela”. Pour plus de précisions, c’est ici !